À PROPOS

UFATBE S.A., l'Usine de tuyaux qui peut vous rendre votre maison si elle est dans les inondations ; nous permettre de construire des étages et de diminuer les coûts de location au Sénégal.

QUELS SONT LES AVANTAGES AVEC UFATBE

UFATBE S.A.

TUYAUX EN BÉTON ARMÉ

L’éradication définitive des inondations dans tout le Sénégal en facilitant la mise en place de réseaux d’eaux de pluies et d’eaux usées.

Permet la récupération des espaces et habitations envahis par les eaux

En créant des bassins de rétention hors des zones d’habitation, ces eaux de pluies peuvent être utilisées pour les cultures maraichères ou hors saison pour toutes les collectivités territoriales.

La prise d’actions par les sénégalais et sénégalaises dans ce projet tout bord confondu va enrichir nos concitoyens.

Le rendement éventuel pour 01 action de 12 500 ; (10 000 + 2 500) est de 15 000 FCFA / an (ces données peuvent varier en fonction des paramètres du projet)

HEAD OF DESIGN

RAPHAEL DUPONT

Permet l’augmentation de niveaux d’étages lors des constructions  puisque les réseaux des eaux usées peuvent être agrandis à la taille qui convient surtout dans les capitales départementales.

En construisant en hauteur cela permet la diminution du coût de la location et favorise la conservation des réserves foncières.

Les constructions d’immeubles (jusqu’à 10 étages ou plus) et des maisons dans les capitales départementales suivant un cadre de vie conforme aux normes (douches, lavabos, WC, etc.) fixent les populations et diminue l’exode rural et l’émigration.

STRATEGY DIRECTOR

LIV HODGSON

L’implantation de l’usine crée des milliers d’emplois directs et indirects dans notre

pays (3000 à 7000) et surtout dans son lieu d’implantation.

L'Usine permet de lutter contre la pauvreté (agression, vols) et impacte sur notre consommation nationale.

L’émergence totale et définitive de toutes collectivités territoriales vers un développement garanti :

La prise d’actions de la collectivité permet d’augmenter son budget par les dividendes annuels fournis par UFATBE S.A. (Près de 5 millions par an pour une prise de participation de 250 000 FCFA)

· La détention d’un portefeuille d’actions par la collectivité territoriale (les actions peuvent être gagées pour obtenir des montants importants)

Augmentation de la fourchette fiscale pour la collectivité locale avec les sociétés de pose

HEAD OF FINANCE

HERVE VALENTINI

Le projet participe à la diminution des moustiques et du coup de certaines formes de maladies (paludisme ; choléra ; etc.) ce cadre est important à tenir en compte parce que la diminution ou l’éradication des moustiques peut énormément impacter sur les coûts des

soins de ces maladies qui tuent.

L’amélioration du cadre de vie permettant entre autres aux populations dans leurs localités de bénéficier d’une forte valeur ajoutée (restauration, augmentation et diversité des populations habitant la zone). Etc.

  • Do you want to work with leadings brands as part of a fast moving and exciting agency? We’re waiting to hear from you.

JOIN US

AWARDS

  • Royal Award 2023

  • ​Cannes Bear 2023

  • The Deck, Best Independent
    Agencies 2023

  • Digital Awards 2023

Données de l’étude d’impact socio économique du projet UFATBE S.A. au Sénégal et spécifiquement au niveau de nos collectivités territoriales